Application mobile Poop & Pee

Poop & Pee

Poop & Pee, l’application indispensable pour les incontinents chroniques !

En France, près de 4 millions de personnes souffrent d’incontinence chronique, urinaire et/ou fécale. Comme pour toutes les pathologies chroniques, le suivi des patients est un enjeu majeur. Dans le diagnostic et le suivi de l’incontinence, le recueil des données (selles/urines) par le patient est indispensable au médecin. Poop & Pee est une application mobile et Desktop de suivi de données thérapeutiques destinée à améliorer la qualité de vie et le pilotage des soins chez les patients.

Pensée avec des médecins, des spécialistes ux, des psychologues, des directeurs artistiques, des développeurs, des patients, Poop & Pee mise sur 3 aspects majeurs  (éduquer, faciliter, analyser) pour que les patients deviennent acteurs de leur santé et qu’ils gèrent mieux leur quotidien.

Poop & Pee en résumé…

  • Améliorer la qualité de vie du patient.
  • Rendre le patient acteur de sa santé et l’encourager.
  • Aider son médecin à mieux le soigner et à proposer une prise en charge adaptée.

  • Qualité des données.
  • Design convivial et ludique.
  • Sécurité des données (stockées sur un hébergeur agrée de données de santé).
  • Lien avec le médecin facilité.

Créez votre compte gratuitement et téléchargez l'application mobile sur :

N'hésitez pas à consulter nos tutoriels pour vous aider dans la saisie des données :

L'application Poop & Pee est lauréat :

  • Du prix Hackathon Newhealth « meilleur projet ETP ».
  • De l'appel à projet « fond FHF ».
  • Du prix de l'innovation sociale 2017 de la fondation Groupama.
  • Du prix argent « communication patients/aidants » au festival de la communication santé 2017.

Le saviez-vous ? L'application Poop & Pee a fêté en octobre 2020, son premier anniversaire !

Un an après son lancement Poop & Pee, c'est :

  • 668 patients.
  • 30 médecins inscrits.

Le concept :

Le DigH@cktion est un programme d’innovation qui a pour but de dynamiser la discipline et stimuler l’avènement d’innovations digitales et techniques utiles aux malades et aux soignants.

Pour cette seconde édition 2020/2021, le DigH@cktion s’est donné pour ambition de stimuler l’écosystème des #maladiesdigestives.

La filière NeuroSphinx a tenu à s’associer à ce défi, pour porter un projet innovant et ambitieux : l’optimisation de son application mobile destinée aux patients souffrant d’incontinence chronique urinaire et/ou fécale : Poop &Pee.

Les résultats du vote :

Le jeudi 20 mai, un comité de sélection pluridisciplinaire composé de professionnels de santé et de patients s’est réuni afin de sélectionner 11 projets innovants qui vont participer à la 2ème édition du DigHacktion.

La filière NeuroSphinx est heureuse et fière, mais surtout, très reconnaissante envers tous ceux qui l’ont soutenue grâce à leurs votes!

Du vendredi 18 au dimanche 20 juin, une équipe de choc a rejoint la team Poop&Pee avec pour objectif : déployer et faire connaitre aux praticiens et patients l'application pour mieux accompagner les 4 millions de patients souffrants d'incontinences ! Un immense merci à eux pour leur aide, leurs conseils et leurs très bonnes idées ! L'équipe NeuroSphinx ressort riche de ce weekend et prête à faire franchir un nouveau cap à l'application Poop&Pee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.