Journées nationales NeuroSphinx 2023

SAVE THE DATE

La Filière de santé maladies rares NeuroSphinx a le plaisir de vous annoncer la tenue prochaine de la 7ème édition de ses Journées nationales, en partenariat avec les centres maladies rares Chiari malformations vertébrales et médullaires rares (C-MAVEM), Malformations ano-rectales et pelviennes rares (MAREP) et Malformations rares des voies urinaires (MARVU).

Organisées sous un format présentiel,

les jeudi 2 et vendredi 3 mars 2023, depuis l’Institut Imagine,

ces deux journées de programme, rassemblant coordonnateurs, équipes médicales (et paramédicales) des centres maladies rares, équipe projet de la filière, associations de patients et institutionnels (DGOS et BNDMR), vous permettront de vous informer sur l’actualité et le dynamisme des acteurs de notre réseau, dédié aux pathologies malformatives médullaires et pelviennes rares.

Afin de retrouver l’ensemble des informations pratiques relatives à l’organisation de cet événement fédérateur pour notre filière, nous vous invitons à consulter cette page dédiée : les contenus y seront actualisés en temps réel, jusqu’à la date de l’événement.

L'appel à communication de la 7ème édition des Journées nationales de la Filière Santé Maladies Rares NeuroSphinx, organisée en partenariat avec les centres C-MAVEM, MAREP et MARVU est ouvert !

Cet événement rassemblera sur deux jours de programme, coordonnateurs, équipes médicales (et paramédicales) des centres maladies rares, équipe projet de la filière, associations de patients et institutionnels (DGOS et BNDMR).
Dans ce contexte, la filière de santé maladies rares NeuroSphinx s’associe à ses trois centres de référence maladies rares (Chiari et malformations vertébrales et médullaires rares (C-MAVEM) ; Malformations ano-rectales et pelviennes rares (MAREP) ; Malformations rares des voies urinaires (MARVU) ; pour créer un « Prix de thèse NeuroSphinx ».

Ce prix de thèse présente l’ambition d’apporter un soutien financier, afin d’encourager les futurs experts des pathologies relevant du champ de compétence de la filière à se former, sous la forme d’ une enveloppe budgétaire permettant aux lauréats une prise en charge des frais inhérents à un DU/DIU.

Le prix est ouvert à tout interne ou ancien interne (Dr Junior, Chef de clinique) en Neurochirurgie, Chirurgie viscérale, gastroentérologie, chirurgie urologique, chirurgie orthopédique (service adulte ou pédiatrique), dont les travaux de thèse sont relatifs à l’une des pathologies relevant du champ d’expertise de la filière.

POUR EN SAVOIR PLUS :

Télécharger le règlement du Prix de thèse NeuroSphinx 

Date limite de dépôt des candidatures : Jeudi 23 février, minuit 🕛

Bonne chance à tous les candidats! 🎓 🤓