Save the date : 41ème séminaire d’enseignement de la SFCP sur la maladie de Hirschsprung

La Société française de chirurgie pédiatrique (SFCP) vous convie à son 41 ème séminaire d’enseignement, les vendredi et samedi 18 et 19 novembre 2022, à Rennes, au Couvent des Jacobins (Centre des congrès de Rennes Métropole).

La thématique retenue pour cette édition 2022 portera sur la maladie de Hirschsprung, champ d’expertise de la filière NeuroSphinx, par le biais du centre Malformations ano-rectales et pelviennes rares (MAREP).

Ces deux journées seront l’occasion d’aborder toutes les facettes de cette maladie rare, des aspects génétiques, jusqu’à la transition à l’âge adulte, en passant par la prise en charge néonatale, les techniques chirurgicales, le suivi au long cours, ainsi qu’état des lieux de la recherche actuelle.

Grâce à sa certification Qualiopi, ce séminaire sera l’objet d’une action de formation.

Ceci permettra l’éventuelle prise en charge de vos frais d’inscription et de déplacement par vos centres, après établissement d’une convention entre votre centre et l’organisme de formation « Institut de la Mère et de l’Enfant » de Rennes.

Cet événement est sponsorisé par la filière de santé maladies rares NeuroSphinx, et le centre de référence Malformations ano-rectales et pelviennes rares (MAREP).

Programme détaillé et inscriptions prochainement disponibles.