Prix de thèse NeuroSphinx : ouverture de l’appel à communications !

L’appel à communications de la 9ème édition de la Journée nationale NeuroSphinx, organisée en partenariat avec les centres C-MAVEM, MAREP et MARVU est ouvert !

Cet événement fédérateur pour notre réseau rassemblera coordonnateurs, équipes médicales (et paramédicales) des centres maladies rares, équipe projet de la filière, associations de patients et institutionnels (DGOS), le vendredi 20 juin, à bord de la péniche Gustave, port de Suffren.

Dans ce contexte, la filière de santé maladies rares NeuroSphinx s’associe à ses trois centres de référence maladies rares (Chiari et malformations vertébrales et médullaires rares (C-MAVEM) ; Malformations ano-rectales et pelviennes rares (MAREP) ; Malformations rares des voies urinaires (MARVU) ; pour la 3è édition de son « Prix de thèse ».

Ce prix de thèse présente l’ambition d’apporter un soutien financier, afin d’encourager les futurs experts des pathologies relevant du champ de compétence de la filière à se former, par le biais d’ une enveloppe budgétaire permettant aux lauréats une prise en charge des frais inhérents à un DU/DIU, et / ou à la participation à un congrès d’une société savante incluant une session maladies rares (frais d’inscription, défraiements sur place…), dans la limite de 2.000 €.

Le prix est ouvert à tout interne (dont la date de soutenance de thèse est déjà programmée), Docteur Junior ou Chef de clinique en Neurochirurgie, Chirurgie viscérale, Gastroentérologie, Chirurgie urologique, Chirurgie orthopédique, Médecine physique et de réadaptation Génétique, dont les travaux de thèse sont relatifs à l’une des pathologies relevant du champ d’expertise de la filière.

POUR EN SAVOIR PLUS :

➔ Télécharger le règlement du Prix de thèse NeuroSphinx

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 12 mai 2025 ! 🕛

N’hésitez pas à relayer cet appel à communication à vos collègues : internes et/ou jeunes médecins affiliés aux centres de la filière (C-MAVEM, MAREP ou MARVU).

Bonne chance à tous les candidats!